Un blog avec des messages, pleins d'espoir, de la lumière et de l'amour, reçus depuis la Source Universelle de l'Esprit Christique.

Le premier message est de 1991. Les suivants datent seulement depuis 2004. La raison est que le premier figurait comme une sorte d'introduction de programme. Plusieurs années ont été nécessaire pour venir à la hauteur de de ce qui était projeté. Ce n'est que récemment qu'il est devenu évident que les messages n'ont pas pu voir le jour qu'au fur et à mesure que leur contenu répondrait à une conscience plus réveillée dans un vécu réelle.

Ainsi ces messages ne sont pas le fruit d'une canalisation classique par médium. Il n'y a donc pas un intervenant entre celui qui parle, l'Esprit Christique ou Dieu, l'Ancien des Jours, et l'auteur lui-même. Il s'agit donc d'une inspiration directe par une connexion intime avec la source de nous tous : l'Âme Universelle. La traduction précise de l'information reçue dépend donc de l'exactitude de la connexion de son auteur et de la manière plus ou moins juste qu'il a traduit ces messages dans une langue, espérons, compréhensible.

L'idée est venue de réunir ces messages dans un livre. L'inconvénient est le prix, étant donné les images en couleurs. Finalement, Internet paraissait le plus indiqué pour que ces messages soient accessibles à tous. En outre, il nous paraît que nous concrétisons des pensées qui viennent de la Source qui nous appartient à tous.
En outre, par l'intermédiaire d'un blog il y a la facilité de créer une communication interactive.

translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska"Que la force de L’Esprit de Vérité, Sa Lumière et Sa Sagesse descendent sur Terre et transforme l'humanité vers des relations plus justes par le compartir, le convivre, le coopérer et le communiquer dans la solidarité fraternelle avec la créativité d'amour et de sagesse inconditionnels."

samedi 30 mars 2013

Message de Résurrection pour Pâques 2013 partie 1

 

Le dévoilement de la Toison d'or de l'alchimie divine

Je vous parle dans, par et avec l'Esprit de
Celui qui s'est ouvert et uni à Mon Esprit
Le Paraclet, Mon Avocat, qui vit parmi Vous,
Je suis son maître de synthèse supérieur
Qui prépare Mon retour

Chers frères et sœurs de Mon Cœur
Je vous confirme l’heure et la façon de Mon Retour
Je Vous parle au-delà de vos concepts spirituels traditionnels et dogmatiques sur le Christ, qui reposent sur votre connaissance de mon union dans l’homme Jésus

note: ce message est une synthèse d'un message rédigé pour l'équinoxe de l'automne en 2005 et les compléments reçus ces jours-ci dans le contexte du temps de Pâques et la Résurrection.

Ma Résurrection : le début d’une
révélation cosmique
La résurrection de Jésus est le début de la révélation du chemin d’union qui mène à la Source (le Principe Créateur, que Jésus appelait le Père à l’image des concepts humains). Personne ne vient à la Source que par la réalisation de Mon Esprit Divin (medium ou milieu divin) en lui. Sans la réalisation de cette union, qui suppose une résurrection au-delà de vos limites matérielles, émotionnelle et mentales, vous ne pouvez pas reconnaître votre principe Créateur. On peut pas ouvrir une porte dont on a pas la clef.

La résurrection connaît plusieurs niveaux. C’est un passage initiatique spirituel qui suppose la révélation d’entrer dans une conscience supérieure. Elle suppose donc toujours une forme de mort. Vous pensez naturellement directement à la mort physique qui vous libèrera du monde de la dualité et des résistances, et donc des conflits et des souffrances. Mais sur le niveau divin, c’est un processus de Réalisation de la Nature Divine dans un ou autre niveau de la Création, comme dans un être humain par exemple. C’est un processus de réalisation d’un milieu ou d’un espace central qui permet la relation plus consciente, ou juste, d’union et de fusion du Principe de la Source de la Création avec un ou plusieurs niveaux et éléments des réalités qu’Il a créés.

Par ma résurrection dans l’homme Jésus, J’ai ouvert pour chaque être humain la voie d’expansion de Ma Réalité Divine en Lui vers tous les niveaux de la Grande Vie Universelle et Cosmique de la Création. Comprenez enfin que votre réalité ou milieu divin, comme celui dont Jésus a témoigné, est l’état de conscience d’être et de vivre en accord d’union parfait avec la Source, le Père et toute sa Création. Cet « état conscient d’union fusionnel » se nomme Christ et forme Mon Esprit Christ. Je suis la première manifestation universelle, unique et absolue du Principe Père. Je ne suis pas une personne limitée et conditionnée comme vous, mais une personne à potentiel infini, transpersonnel.  

Vous pouvez Me reconnaître en vous et dans l’autre comme étant une manifestation de Mon Esprit d’amour inconditionnel. Vous êtes donc ni plus, ni moins, une expression christique de l’expérience du Principe de la Source et donc du Père et de son Esprit d’union en amour, le Christ.
  
Comme Esprit Christ, principe d’union avec la source, Je montre par mon Ascension Cosmique (élévation par la graduation de la conscience réalisée) le che-min vers le Père. Je montre par la lumière de Mon Esprit que chaque créature est un reflet de cette source et que selon ma conscience réalisée en lui, cette lumière se reflète dans ses actes ou propres créations comme Ma Lumière.

Par ma résurrection dans le monde créé, Je réalise et Je continue à réaliser la Perfection du Dynamisme Spirituelle de Mon Amour. Je montre que chaque résurrection est un mourir et un renaître sur un plan plus parfait. Chaque résurrection sur un plan de la Création révèle un degré d’Union-Fusion-Diffusion avec, par et dans Ma Propre Essence Transcendante de Créateur d’Amour. Cela est La Voie, La Vérité et La Vie Unique de Ma Manifestation comme Essence d’Union du Père, connue par les mystiques (les illuminés qui peuvent entrer dans la lumière de mon Esprit) et dont Je parlais par, dans et avec Jésus avant sa mort sur la croix.

Je suis dans, avec et par la grâce de Jésus, consciemment rentré dans Ma Propre Origine Transcendante, Ma Propre Source, afin de Vous nourrir plus consciemment avec la lumière de l’éternel éveil de son Principe Créateur. Par, dans et avec Lui j’ai montré la porte qui amène à l’espace lumineuse de vos âmes. Elles sont les éclats de La Lumière Immortelle de Mon âme universelle et deviennent immortelles selon votre union en Moi (la seconde mort).

C’est un processus qui ressemble à une mort. Il passe par un sentiment d’être abandonné, le moment où les limites de votre personnalité conditionnée tombent en passant dans l’abime (le tunnel) qui donne accès à mon espace lumineuse de Divin infini, Libre de vos contraintes. Dans cet espace de conscience lumineuse Je suis plus accessible pour Vous et Mon Univers Créé. C’est dans votre connexion consciente et réelle avec cette espace dans la lumière de vos âmes que vous pouvez comprendre le sens et la perfection de Mon Dessein et que vous apprendre à lire le livre de la Vie. Ce n’est pas à travers vos théologies et vos dogmes qui sont des expressions trop personnalisés par vos visions conditionnées.

Au fur et à mesure de Mon Ascension sur les différents plans de la vie cosmique, Je redescends simultanément, à la fois en permanence et à la fois cycliquement, jusqu’au plan terrestre selon vos besoins. Ma Lumière Spirituelle et la Force de Mon Amour, réalisés sur les différents niveaux de Ma Conscience, peuvent ainsi transmuter, transformer et transfigurer toute Ma Création pour son plus grand bien, harmonie et perfection. Mes Qualités divines peuvent alors aussi s’intégrer et grandir dans l’Humanité et chaque homme et femme, ainsi que dans chaque niveau de la vie terrestre selon leurs expériences, accomplies sur le chemin de leur perfection dans Mon Plan Divin.

J’ai percé, Je perce et Je continue à percer Ma Création avec l’Essence de mon Energie Inépuisable d’AMOUR pour Ma Propre Création. Mon Ascension Infinie se révèle donc en même temps comme une Descente infinie vers les mondes chaotiques (des ténèbres) qui ont besoin de lumière. Chaque rencontre entre ces deux mouvements, ascendants et descendants, crée une libération par fusion et diffusion avec Ma Lumière Spirituelle et avec la Force de Mon Amour Infinis. Ainsi transmutations, transformations et transfigurations peuvent être réalisés sur tous les plans cosmiques de Ma Vie Divine selon les besoins de leur évolution

Toutes les résistances, rencontrées dans ce mouvement multiple, sont dues à l’absence ou l’insuffisance  de la manifestation de la conscience de Mon Esprit. La diversification de la réalisation de Ma Conscience existe sur tous le niveaux.  

Elle fait partie de la perfection de mon plan divin et de la nature infinie du potentiel de Mon Esprit. C’est juste à cause d’elle que tout peut évoluer en permanence vers Ma Perfection.

Sur votre plan humain cela se traduit par votre décalage de compréhension en rapport de Mes Réalisations. Elle est cause de vos résistances vibratoires physiques, vos affectivités dominantes et aveuglantes, vos idées dogmatisées, légalisées et fixées et vos concepts spirituels et divins trop personnalisés. Ils sont dépendant des différents degrés de votre inconscience, des capacités  d’éveil de votre conscience et de la conscience de tous.

Tout cela a créé et continue à créer une masse d’énergies chaotiques, compactes et opaques dont la force se manifeste, si souvent aveuglement, à travers des conflits tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. Mais cela vous donne aussi la possibilité de grandir et d’être poussé à découvrir Ma Lumière en Vous.

Mais il y a, selon Mon Plan, dans les mouvements cycliques des moments où tout est soumis à un réajustement vers un nouvel accord ou alliance qui exprime le progrès des réalisations expérimentées.

Sur la Terre aussi, cycliquement, des changements profonds d’adaptation quantitative et qualitative de tous les niveaux  de la vie sont nécessaires pour réaliser une plus grande harmonisation avec les réalisations de Mon Plan Divin afin qu’il profite au plus grand nombre et garantisse le maintien de la cohérence de Mon Univers créé. Depuis 1945 vous êtes progressivement entrés dans une période de transition qui mènera selon votre choix eschatologique vers un nouvel accord avec Moi. Cette transition prendra un sens définitif cette année 2013. C’est l’année du nettoyage et de la purification pour découvrir que votre vraie vie se trouve à l’autre côté de vos occupations matérielles. Le point culminant se situe au 15 août quand les énergies spirituelles de l’univers croisent les énergies de votre système solaire. Ce jour coïncide avec votre fête de l’ascension de la Vierge. Il signifie le début de l’ascension des formes purifiées de la planète Terre par la descente plus concret de Mon Esprit parmi Vous. Cela deviendra plus clair ci-après.
Mon Ascension jusque dans Ma Transcendance et la descente avec la Hiérarchie Spirituelle

En tant que Jésus, Je suis ascensionné comme maître de la Vie en M’éthérisant et unifiant avec la vie astrale sur la planète Venus. Venus porte la vie du double éthérique de la Terre. Elle est le diffuseur de Mon Energie d’Amour et de Sagesse dans votre système solaire et aussi le médiateur-protecteur entre la vie astrale et spirituelle planétaire intérieure du système solaire et la vie astrale et spirituelle cosmique supérieure. Venus est la porte astrale de la vie au-delà de la mort physique terrestre vers les vies plus subtiles et universelles de Mon Univers astral cosmique et au-delà. Vos grands guides d’amour et de sagesse, comme la Vierge, y focalisent leur Esprit vers la Terre pour intervenir avec la grâce de Mon esprit chez vous.

La cérémonie de Pâques à Ille sur Têt (Pyrénées Orientales, France) avec le cérémoniel du rencontre du Christ ressuscité avec la Vierge, (symbole de la déesse de l’amour, Venus de l’antiquité), est une évocation directe de cette ascension et focalisation. Cet événement annuel provoque dans les participants une transformation curieuse et inévitable. L’union cérémonielle déclenche, sur la vibration des chants des REGINAS COELI la magie d’une élévation vibratoire des gens présents et stimule une interconnexion plus intense entre leur corps, âme et esprits. Le ressenti de ce phénomène est indépendant des croyances ou convictions, bien que différent selon la capacité spirituel de chacun de s’unir avec le sens profond de ce qui est évoqué.

Sous la forme astrale de Jésus, Je continue à exister et à Vous aider éthériquement aussi longtemps que c’est souhaitable pour la Vie sur Terre et pour les Réalisations de Ma Création, jusqu’à Mon Retour finale à la fin de la Vie physique sur Terre. Comme Jésus, Je peux donc apparaître quand c’est nécessaire, pas seulement sous la forme astrale de Jésus ou d’un Ange, mais aussi M’incarner dans des corps physiques nouveaux. Jésus, sous l’impulse de son union avec Mon Esprit du Christ, n’avait-Il pas affirmé qu’il ne vous laisse pas orphelins ? Il était parmi Vous autant physiquement, émotionnellement, mentalement, astralement et spirituellement, mais toujours différemment selon son union avec les révélations de Mes progrès dans la Création. La focalisation de Mon Esprit se révèle toujours selon les niveaux et les secteurs de la Vie qui en ont besoin. Vous comprendrez cela mieux quand vous verrez  plus clair dans les différents plans de Mes Réalisations.

Comme en Jésus et sa présence parmi Vous, Je suis donc présent en chacun de vous et Je me présente dans la forme adapté selon votre conscience, vos besoins et vos réponses à mes appels (que vous interprétez comme vos appels). Mon Esprit de Vérité peut donc se focaliser dans une incarnation spécifique qui plaidera pour Moi comme Mon Avocat et dans l’Esprit de Jésus, pour vous apporter les clés (Paraclet) pour ouvrir enfin les portes de Mon Royaume que mon gardien à Rome a gardé fermé jusque-là. C’est ce que Jésus avait annoncé.


Par mes Réalisations Divines, Je suis aussi ascensionné au-delà des niveaux astraux et au-delà des différents niveaux de la conscience spirituelle que je dirige comme un maître de cérémonies vers la Conscience Divine de Mon Essence Transcendante et Créative. Je Vous ai expliqué plus haut que Mon Ascension est à la fois une Descente qui entraîne les confusions des nouvelles énergies créatrices qui affectent actuellement la Terre.
Dans cette descente je ne viens pas seul mais j’attire les Esprits des différents  niveaux de conscience réalisée dans l’univers pour que ces niveaux puissent partager dans cette expérience de nouvelle alliance. Vous appelez l’ensemble de ces niveaux pour la Terre : la hiérarchie spirituelle.

L’union du Maître Intérieur avec le Maître supérieur par Notre Travail Commun
Pendant que Vous avez commencé l’exploration de l’espace et l’exploration du monde physique, jusque dans ses particules les plus petites, c’était à travers Moi que vous l’avez fait. Pendant que Vous êtes allés jusqu’aux limites du vide physique, Votre Etre Supérieur, que Je Suis, s’est réuni avec ses Propres Origines, le Vide Transcendant, pour en réaliser Ma Conscience et pour la diffuser et fusionner avec tout l’Univers.

Ces deux mouvements, descendant et ascendant, permettent maintenant une nouvelle et plus grande rencontre avec, par et dans toute Ma Création en Vous, puisque vous êtes en train de devenir sur Terre, l’Assemblée Cosmique, représentative pour tous les niveaux de Conscience réalisée dans l’Univers. Ils  doivent se réaliser dans Ma Création par une nouvelle rencontre qui amène à une nouvelle alliance, celle de la Fraternité de Dieu avec l’Homme. Des coïncidences sont prévues pour que le sens de mon mental divin puisse rencontrer la compréhension du mental humain. Il n’y sinon pas de commication possible et pas de compréhension de votre part.

Au fur et à mesure des Révélations des Réalisations de Mon Plan Divin, vous avez su progresser en Vous imaginant souvent Vous éloigner de Moi. Pourtant cet éloignement apparent n’est que la résultante du vide spirituel nécessaire pour Votre Progrès sur Mon Plan Divin. Ce vide a attiré inévitablement un nouveau rapprochement de mon Esprit avec la Terre. Ce rapprochement Vous fera progresser davantage dans la compréhension de votre nature divine, qui est la Mienne. Il Vous facilitera l’intégration des différents stades de réalisation de votre Etre ou « Soi supérieur », qui, dans l’Absolu, est uniquement le Mien.

Mon Ascension et Ma Descente se sont faites, se font et se feront toujours dans tous les mondes parallèles de Mon Univers, inclus dans ses états d’être plus subtils, que vous indiquez comme « au-delà de la vie physique » ou « au-delà de la mort ». Mes réalisations sont éternelles mais la manifestation de Mes points de gravité ou de focalisation consciente peuvent évoluer, comme chez Vous. Grâce à cela vous devenez de plus en plus capables d’ouvrir les portes de la compréhension de la Maîtrise des différents niveaux de la vie de Mon Esprit.

Grâce à cela Vous comprendrez que Vous n’êtes jamais condamné par Moi, mais que Vous êtes libres, si vous le voulez de Vous rapprocher de Ma Perfection. Grâce à cela, Vous pouvez redescendre et Vous reprendre et continuer la réalisation selon vos besoins de votre maîtrise divine en Moi. J’étais toujours, Je suis toujours et Je serai toujours Votre Maître Intérieur, Supérieur et Transcendant. Je suis toujours Votre Ultime Transcendance vers votre liberté, qui est finalement la Mienne.

Comme Vous, Moi Je peux faire. Je peux monter et redescendre sur l’échelle de Ma Création et me reprendre pour exprimer les possibilités infinies de ma perfection dans un corps physique, un corps humain ou un corps plus subtil. Ainsi selon les réalisations de Mon Plan Transcendant, grâce aux réalisations sur tous les plans de Mon Univers, Je peux me reconstituer un ou plusieurs corps physiques, enrichis de l’ensemble ou d’une partie de toutes mes réalisations sur tous les niveaux de Ma Création.

Ainsi Ma Voie est comme la Vôtre. Dans l’esprit Je suis égal à Vous. Ainsi Ma vérité est comme la Vôtre :  dé-couvrir à l’infini la lumière de Mon Esprit d’Amour Divin dans la perfection de tout et tous. Ainsi Notre Vie est de la même Nature et basée sur des rencontres de fraternité transcendante sur toute l’échelle de Ma Conscience. Enfin cette rencontre n’est possible qu’à travers une ouverture, une harmonisation et un accord mutuels.
Ainsi Toute Ma Création fait un travail en commun et se rapproche de l’Essence Spirituelle de Ma Vie. Je ne descends pas seul. Je descends aussi en accord avec tous les différents niveaux de lumière de Ma Conscience Réalisée dans, par et avec des entités de lumière et leurs différentes facettes de manifestations plus ou moins subtiles, appelées ensemble la Hiérarchie Spirituelle. En réalité toute conscience réalisée en fait partie et pas seulement ce que vous appelez les maîtres, puisque chacun de Vous est appelé à réaliser le Maître Intérieur, Supérieur et Transcendant que Je suis en Vous. 
 

La Création d’un Univers Nouveau

  Au fur et à mesure que J’ai réalisé Mon Ascension dans la Transcendance de Mon propre Esprit Créateur, Ma fusion a provoqué une concentration libératrice de Mon Energie Originale. Ella a créé fin 1989 une ouverture ou vide, ou encore vacuité dans Votre Univers Physique (alpha) en expansion. Ce vide s’est rempli aussitôt et continue à se remplir selon son progrès avec la Lumière Concentrée et Transcendante de Mon Energie Originale, enrichie des  Réalisations de Mes Expériences Créatives.

Ainsi Un Nouvel Univers de Lumière Supérieure peut être découvert par vous. Il fait le pont transcendant (omega) entre tous les univers de ma Création, pas encore manifestés ou pas encore réalisés à votre niveau humain. En même temps l’expansion de Mon Univers physique s’accélère pour commencer à retourner à Moi.

Par l’accélération de son expansion la vibration du nouvel univers s’élève. Votre univers, devenu l’ancien, laisse progressivement la place à la descente progressive de Mon Nouvel Univers de Lumière en réalisation de manifestation(Ω). Ainsi une harmonisation mutuelle peut se faire. La Lumière de Mon Esprit Original du Nouvel Univers commence à faire sa descente cosmique jusqu’à la Terre. Cet Univers diffuse la lumière créative de Ma Nouvelle Conscience Réalisée au travers de toutes les marches de l’échelle cosmique. Alors commence la Grande Transition de toute forme de vie selon leurs progrès respectifs dans mes Nouvelles Réalisations qui se manifestent.

Ainsi Mon Esprit Unique de Christ est devenu pour vous le moteur de diffusion de l’éveil de la conscience cosmique dans Ma Création. Ainsi la boucle de ma Grande Expiration créative, commencée par le big bang, se ferme progressivement pour commencer la Révélation du sens multiple de Mon Expiration Créative, qui est à la fois inspirative. Il s’agit donc plus que l’évolution vers un simple big crunch de la matière ou la disparition pur et simple d’un Univers. C’est un mouvement créatif éternel, grâce auquel Je Transcende Moi-même et Ma Création jusqu’à son niveau le plus matérialisé. Je Me transcende en tant que, avec et selon Ma Conscience Réalisée dans la Réalité Absolue de Ma Nature Transcendante. Je Me transcende dès, dans et par le plus grand de ses éléments créés jusqu’au plus petit.

Toute Ma création et tous Mes états d’être, à tous les niveaux de ses manifestations et de ses réalisations se rapprochent ainsi toujours de mon Etat d’être originel, transcendant et absolu que vous appeliez autrefois : l’Ancien des Jours.  Tout trouve sa raison d’être dans les réalisations de leur perfection.

Ainsi Je Me réalise dans, par et avec Mes Créations selon les paroles du livre de l’Apocalypse (Apo.4). La lumière de Mes Réalisations libère l’énergie intelligente pour la transmutation, la transformation, la transfiguration et la transcendance de la Création entière selon le niveau de vie envisagé.

La lumière de Mon Esprit transcendant stimule ainsi la transmutation de la matière, la transformation de la terre et l’entourage du système dans lequel elle évolue, en accord avec les besoins de la transfiguration spirituelle de l’homme vers sa perfection divine, transcendante.
 
La réalisation de l’union avec la source  cosmique

Ainsi Je me réalise dans, par et avec la Propre Source de Ma Création en lui donnant des corpsà respiration différente:

 -un corps de lumière « monoique » (monos-ion) ou nirvanique, de réalisation de mes activités d’intelligence cosmique, qui transcende l’univers original de Mes Réalisations Divines. Mes Univers créés ou en création en sont la manifestation.

-des corps archétypiques et typiques qui créent les relations idéales afin que Je puisse manifester le feu angélique de Ma Transcendance sous différents niveaux de structuration intelligente, de là les archanges avec leurs chœurs d’anges, expressions de mes caractéristiques géniales ;

-des corps spirituels de lumière comme expressions qui maîtrisent, égalisent ou harmonisent selon les différents niveaux de réalisation de Ma Conscience ; de là les entités de lumière, aspects sur l’échelle de Ma Divinité réalisée ; les saints; les maîtres ascensionnés, les disciples confirmés… ;

-des corps astraux qui affectionnent aux réalisations de Ma Création un esprit à structuration et vibration intelligente plus ou moins solidaire avec les autres  corps supérieurs et inférieurs ;

-des corps mentaux qui libèrent le progrès de la compréhension dans Ma Création et adapté aux autres corps ; les élémentals, les idées, formes pensées, structures, concepts … ;

-des corps affectifs qui sélectionnent le progrès des réalisations dans Ma Création et le projettent comme un miroir libérateur pour la réflexion et la structuration intelligente ;

-des corps physiques/énergétiques qui ancrent les Réalisations de l’énergie de Mon Esprit dans des formes de l’énergie densifiée, appelée Matière Physique.

Tous ces aspects sont en potence dans l’homme et peuvent se manifester dans l’homme PUISQUE l’homme fait partie de Mon Corps Unique et est le reflet de Mes réalisations.

Grâce à ces Réalisations Mon visage de Dieu, d’Amour Transcendant, du Christ Cosmique est devenu re-connaissable jusque dans la forme humaine physique. Dès lors Mon retour se révèle dans celui et celle et ceux et celles qui commencent à vibrer en parfaite balance cosmique avec Moi sur les ondes du Temps du Verseau. A travers et avec eux Je perfectionne Mon Corps Cosmique de mes Réalisations grâce à la création de Mon Univers de Lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire